Présentation

IMG_1302

Installée dans le quartier historique de la Nouvelle Athènes, près du Musée de la Vie Romantique et à cinq minutes du Musée Gustave Moreau, la Galerie vous propose, dans une ambiance de salon et de cabinet d’amateur, une sélection de dessins, peintures et sculptures du XIXème siècle.

La Galerie présente tout au long de l’année des expositions thématiques ou monographiques en alternance avec un accrochage illustrant l’univers artistique du XIXème siècle élargi.

Les œuvres exposées s’inscrivent dans une période allant de la fin du XVIIIème au tout début du XXème siècle. Le  néoclassicisme,  le romantisme,  l’académisme et le symbolisme seront particulièrement représentés. L’époque romantique est principalement mise à l’honneur avec des artistes tels qu’Eugène et Achille Devéria, Louis Boulanger, Granville, Paul Huet, Eugène Delacroix, et bien d’autres créateurs célèbres ou oubliés.

Riches d’une collaboration de plusieurs années avec de nombreux musées français, Raphaël et Damien vous apporteront éclairage et conseils sur vos collections ou acquisitions. Passionnés par Ingres et son école, ils travaillent ensemble sur les artistes de l’entourage du Maître : Hippolyte, Paul et Auguste Flandrin, Henri Lehmann, Amaury Duval, Joseph Guichard, Louis Janmot.

Laisser un commentaire